Sécurité

Gaza: Des centaines de morts dans l’explosion d’un hôpital, apparemment liée à un tir de roquette qui a échoué. Le Hamas accuse Israël

1 minute
17 octobre 2023

ParIsraJ

Gaza: Des centaines de morts dans l’explosion d’un hôpital, apparemment liée à un tir de roquette qui a échoué. Le Hamas accuse Israël
Photo by Atia Mohammed/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Une explosion est survenue dans un hôpital de Gaza faisant au moins 500 morts, selon les autorités de Gaza. Le Hamas a immédiatement accusé Israël d'avoir volontairement bombardé le bâtiment.
Tsahal a indiqué qu'une vérification était en cours et estime qu'il s'agit d'un tir de roquette du Hamas qui a échoué ou de l'explosion d'une réserve d'armes.

 

Le Hamas a déjà publié des photos des victimes qui ont fait le tour du monde. Abou Mazen a décrété un deuil national de trois jours et l'Egypte condamne Israël.

Le Hamas a déclaré: ''Le massacre national de l'hôpital baptiste est un crime contre l'humanité. Nous appelons la communauté internationale et les Etats arabes et islamiques à prendre leurs responsabilités et à intervenir immédiatement, afin de mettre un terme à l'occupation et à stopper cette armée fasciste''.

 

Suite à cette explosion, le Hamas a demandé à ses militants et soutiens de sortir pour ''venger le massacre'', à Jérusalem Est et en Judée-Samarie. A Djénine, Hevron et à Jérusalem Est, des manifestations ont débuté vers 21h ce soir (mardi).





Boaron blue