Sécurité

Elimination du chef de la ”résistance populaire” et de la première femme membre du cabinet politique du Hamas

2 minutes
19 octobre 2023

ParIsraJ

Elimination du chef de la ”résistance populaire” et de la première femme membre du cabinet politique du Hamas
Photo by Atia Mohammed/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Tsahal poursuit ses attaques et ses éliminations ciblées dans la Bande de Gaza.
Ce matin (jeudi), on apprend que le chef du ''comité de la résistance populaire'', Rafat Harav Hussein Abou Halal, a été éliminé par les forces israéliennes à Rafah.

Par ailleurs, le Hamas a annoncé que Jamila Al Shanti, la veuve du terroriste Abdel Aziz Al Rantissi, a également été éliminée cette nuit. Elle était la première femme à siéger au conseil politique du Hamas.

Abdel Aziz Al Rantissi était un médecin archi-terroriste et l'un des fondateurs du Hamas. Il avait été éliminé par Tsahal en 2004, un mois après l'élimination Ahmed Yassine et alors qu'il avait été désigné chef du Hamas dans la Bande de Gaza.

 

Parallèlement, l'aviation de Tsahal, toujours cette nuit, a attaqué plus de 100 infrastructures terroristes dans la Bande de Gaza, dont des bases de lancement de missiles anti-chars, des ouvertures de tunnels, des bases du renseignement, des postes de commandement opérationnels, des dizaines de bases de lancement de mortiers.

Trois tours au centre de la Bande de Gaza ont aussi été détruites, après que les habitants ont reçu la consigne d'évacuer les lieux.

Plus de 10 terroristes appartenant à la force qui a perpétré les massacres en Israël ont été éliminés lors d'une opération ciblée de Tsahal.






Boaron blue