Politique

Le chef du gouvernement grec en Israël

1 minute
23 octobre 2023

ParIsraJ

Le chef du gouvernement grec en Israël
Photo: Kobi Gideon GPO

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le chef du gouvernement grec Kyriakos Mitsotakis est arrivé en Israël. Il a été reçu à Jérusalem par le Premier ministre Binyamin Netanyahou. Lors de leur rencontre, Netanyahou a notamment déclaré qu’il était heureux de l’accueillir et qu’il appréciait tout particulièrement qu’il ait fait le déplacement et qu’il ne se soit pas contenté d’exprimer de loin son soutien à Israël.

« J’apprécie votre solidarité, celle de votre gouvernement et celle du peuple grec en cette période si sombre », a ajouté Netanyahou. « Nous devons tous nous unir contre le Hamas, qui est en fait comme Daesh ».

Le Premier ministre grec a répondu qu’il était venu ‘non seulement en tant qu’allié, mais aussi en tant que véritable ami’. Et de préciser que la Grèce avait toujours ‘défendu et soutenu le droit d’Israël à l’autodéfense conformément au droit international’. Il a toutefois souligné : « Nous faisons une distinction très nette entre le Hamas et le peuple palestinien ».

Il a ensuite indiqué : « Nous continuerons à être en mesure de vous soutenir et espérons que, quoi qu’il arrive, il n’y aura pas de coût humanitaire trop élevé, mais vous pouvez compter sur notre soutien et notre aide. »
Boaron blue