Sécurité

Tsahal élimine un chef terroriste du Hamas

1 minute
25 octobre 2023

ParIsraJ

Tsahal élimine un chef terroriste du Hamas
Smoke rises following an Israeli air strike in Rafah, in the southern Gaza Strip on March 25, 2019. Photo by Abed Rahim Khatib/Flash90 *** Local Caption *** ???\n???????\n???????\n?????????\n?????????\n?????\n??? ?????\n??\n???

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Grâce à des informations précises du renseignement militaire et du Shin Bet, l’armée israélienne a éliminé le commandant du bataillon du Hamas dans le secteur nord de Khan Yunis, Tayseer Mubasher. Dans le passé, le chef terroriste avait commandé la force navale du Hamas et a occupé un certain nombre de postes dans la fabrication d’armes. Mubasher est considéré comme un proche de hauts responsables de l’organisation terroriste, en particulier Muhammad Deif, chef de l’aile armée du Hamas.

Parmi les très nombreux attentats qu’il a commandités au cours des années, on peut citer l’attaque meurtrière menée contre la Meh’ina d’Atsmona, dans le Goush Katif, en 2002, au cours de laquelle cinq jeunes ont été assassinés et de nombreux autres ont été blessés. Dans cette incursion criminelle, ont trouvé la mort Ariel Zana, Eran Picard, Arik Krogliak, Tal Kurtzweil et Asher Marcus, tous âgés de 18 ans. Le terroriste avait alors été éliminé par des habitants et des soldats.
Boaron blue