Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Dans son discours, qui suivait celui de Netanyahou et de Galant, le ministre Benny Gantz a déclaré que ‘la société israélienne avait subi l’une des tragédies les plus grandes de son histoire’. Il a ajouté : « C’est à la suite de cela que nous combattons ensemble. Nous menons cette guerre avec détermination et responsabilité afin que la situation dans le sud change de façon radicale et faire en sorte que ‘plus jamais ça' ».
Gantz a ensuite indiqué: "Nous intervenons sur tous les fronts afin que nos ennemis comprennent le message. En même temps, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour rapatrier tous les captifs et les personnes disparues qui se trouvent à Gaza – et j’insiste sur le fait que nous déployons tous nos efforts. C’est notre devoir moral en tant qu’Israéliens, en tant que Juifs, en tant qu’État, en tant que dirigeants. L’opération terrestre, ainsi que d’autres actions, peut favoriser le retour des otages ».
Gantz a ajouté : « Nous tous, le Premier ministre, le ministre de la Défense, le Cabinet de guerre, le Cabinet élargi et tout le commandement, nous sommes conscients de la gravité de la situation et de l’énorme responsabilité qui repose sur nos épaules. Nous ressentons également la douleur et les attentes des citoyens d’Israël. Nous devons nous rappeler que nous sommes face à une organisation inhumaine qui utilise des bébés et des femmes comme boucliers humains pour se sauver. Ils mènent une campagne psychologique – ils mentent au monde, ils abusent des familles, ils essaient de déchirer la société israélienne. Et ils échoueront. Tôt ou tard, nous ferons en sorte que tout le monde en paie le prix. Les meurtriers et les kidnappeurs d’enfants méritent la mort ».