Sécurité

Daniel Hagari : “Tsahal étend progressivement ses opérations terrestres à Gaza”

2 minutes
28 octobre 2023

ParIsraJ

Daniel Hagari : “Tsahal étend progressivement ses opérations terrestres à Gaza”
Daniel Hagari. Photo: Porte-parole Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Dans son nouveau point de presse, le porte-parole de Tsahal Daniel Hagari a déclaré samedi soir que Tsahal continuait les combats à Gaza. Il a ajouté : « Nous poursuivons les étapes de cette guerre selon des plans bien réglés. Tsahal étend progressivement ses opérations terrestres à Gaza. Cela prendra du temps et nous saurons nous adapter en fonction des développements sur le terrain afin de réaliser les objectifs de cette guerre. La pression militaire que Tsahal exerce sur le Hamas a également pour but de faire rapatrier les otages. Le Hamas a commis un massacre horrible et détient maintenant des otages. Il s’agit d’un crime contre toute l’humanité et le monde entier doit s’associer à cet appel : ‘libérer les otages, tous les otages’.

Hagari a ensuite évoqué l’attaque perpétrée samedi matin par le Hezbollah sur le Nord d’Israël. Il a souligné que Tsahal avait riposté en visant toutes les sources des tirs. Il a précisé : « Nous continuons à être présents dans le Nord et sommes prêts à toute éventualité ». Il a par ailleurs indiqué que les forces de sécurité veillaient au maintien de la sécurité en Judée-Samarie. « Depuis le début de la guerre, nous avons arrêté plus de 600 hommes du Hamas Nous recevons encore des alertes aux attentats et Tsahal, avec l’aide du Shin Bet, déjouent toutes les tentatives ». Il a lancé un appel à la population, lui demandant de faire preuve de vigilance.

Hagari a indiqué que tout était mis en œuvre pour que les activités reprennent dans le pays, dans la mesure du possible. Il a salué le comportement de la population civile.

Il a conclu: "Jusqu’à aujourd’hui, nous avons informé les familles de 311 soldats, tombés dans leurs affrontements avec le Hamas, et de 230 otages". Il a répété qu’il était de tout cœur avec les proches des personnes détenues par le Hamas, comprenant leur douleur, et rappelé que les soldats de Tsahal combattaient sur le champ de bataille également pour les ramener à la maison".
Boaron blue