Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Le bloggeur arabe israélien, Yossef Haddad, qui oeuvre beaucoup pour la hasbara israélienne dans le monde entier a diffusé sur X un extrait d'un reportage sur CNN dans lequel on voit une mère palestinienne pleurer sur le ''cadavre'' de son fils. Seulement, à un moment donné, le ''mort'' lève la tête... Le Hamas montre des rangées de corps aux médias du monde entier prétendant qu'Israël commet un massacre dans la Bande de Gaza. L'organisation terroriste prétend que les bombardements israéliens ont fait plus de 8000 morts. De telles scènes jettent, au minimum, le doute sur les données procurées par le Hamas.
https://twitter.com/i/status/1718859336716353701
D'autres clichés du même genre circulent sur les réseaux sociaux: une photo montre un ''cadavre'' regardant son téléphone et une vidéo met en scène un ''blessé'' sur lequel un médecin pratique un massage cardiaque, selon une méthode contestable sur le plan médical. Le ''blessé'', tient un téléphone portable dans sa main...
Sur X, Guilad Erdan, l'ambassadeur d'Israël aux Nations Unies, a partagé le post de Yossef Haddad et a commenté: ''Ne croyez aucune information en provenance de Gaza. Tout est contrôlé par les terroristes du Hamas''.