Sécurité

Le porte-parole du Hamas: ”Ce que nous avons fait le 7 octobre était justifié et nous sommes prêts à le refaire encore et encore”

2 minutes
1 novembre 2023

ParIsraJ

Le porte-parole du Hamas: ”Ce que nous avons fait le 7 octobre était justifié et nous sommes prêts à le refaire encore et encore”
Photo: Capture d'écran BBC

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Razi Hamad, le porte-parole de la branche politique du Hamas, était interviewé sur la chaine libanaise LBCI. Il y a déclaré qu'Israël devait être éliminé, parce qu'il était ''à l'origine du sang versé. Il constitue une catastrophe sécuritaire, mililtaire et politique pour la nation arabe et islamique. Nous n'avons pas honte de le dire avec force''.

Au sujet du 7 octobre, il a déclaré: ''Nous devons donner une leçon à Israël. Et nous le ferons encore et encore. Ce n'est que la première fois, il y aura une deuxième, une troisième et une quatrième fois. Nous en avons les capacités. Nous en payons le prix, nous sommes une nation de martyrs et nous sommes fiers de sacrifier nos martyrs''.

Hamad a été interrogé sur les atteintes aux civils: ''Nous ne voulons pas porter atteinte aux civils. Mais sur le terrain, il y a eu des complications. Il y avait cette fête sur des kilomètres''.

 

Il a répété ensuite qu'Israël devait disparaitre en l'accusant d'être responsable ''du sang, de la douleur et des larmes'' et en précisant: ''Nous sommes les victimes de l'occupation. C'est pourquoi personne ne doit nous blâmer pour ce que nous faisons. Tout ce que nous avons fait le 7 octobre était justifié''.

 

Le porte-parole adjoint du ministère israélien des Affaires étrangères, Yossi Zilberman, lui a répondu: ''Israël fera en sorte que toi et tes amis ne puissiez plus jamais lever votre maudite tête''.

https://twitter.com/i/status/1719671242402197559

 

 

 
Boaron blue