Vie politique

Une députée de Ra’am remet en cause les massacres du 7 octobre: ”Il n’y a pas eu de massacres de bébés, ni de viols”

2 minutes
5 novembre 2023

ParIsraJ

Une députée de Ra’am remet en cause les massacres du 7 octobre: ”Il n’y a pas eu de massacres de bébés, ni de viols”
Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

La députée du parti Ra'am, Iman Khatib-Yasin, était interrogée aujourd'hui sur Arutz Haknesset par la journaliste Mazal Mualem.

Cette dernière a rappelé que les massacres du 7 octobre ont été le pire drame survenu depuis la Shoah pour le peuple juif et a énuméré les atrocités perpétrées par les terroristes du Hamas.

La députée Khatib-Yasin l'a alors coupée: ''Tout d'abord, aucun bébé n'a été massacré, aucune femme n'a été violée''. Face à la stupéfaction de la journaliste, elle a ajouté ''au moins de ce que l'on voit dans le film'', en faisant allusion au film projeté aux députés à la Knesset sur les massacres du 7 octobre.
Khatib-Yasin a reconnu qu'elle n'avait pas regardé le film - ''c'est trop dur'', a-t-elle dit - mais qu'elle tenait ces affirmations de trois de ses camarades du parti Ra'am, dont le numéro 1 Mansour Abbas, qui avait vu le film.

 

Elle a ensuite essayé de se rattraper en prétendant qu'en tant que femme religieuse, ce qu'il s'est passé était contre ses valeurs et que même sans massacres de bébés et viols de femmes, les événements étaient graves.

Mazal Moualem lui rétorque: ''Grave, c'est un attentat dans un autobus. Là nous sommes dans une autre dimension''.
La députée de Ra'am lui dit alors: ''Dans mon esprit, grave c'est plus que cela. Mais en tout état de cause, on ne peut faire abstraction de ce qu'il s'est passé avant le 7 octobre et après'', se défendant de justifier les massacres malgré ces propos.

 

Rappelons que le parti Ra'am, qui appartenait à la coalition Bennett-Lapid, est une ramification politique du mouvement islamiste en Israël, affilié aux Frères musulmans. Parmi les organisations qu'il soutient financièrement, se trouvent des associations directement liées au Hamas.
Boaron blue