Sécurité

Offensive terrestre à Gaza: élimination de terroristes qui ont commandé les attaques du 7 octobre

2 minutes
10 novembre 2023

ParIsraJ

Offensive terrestre à Gaza: élimination de terroristes qui ont commandé les attaques du 7 octobre
Photo: Porte-parole de Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le ministre de la Défense, Yoav Gallant, l'a promis: Israël réglera ses comptes avec tous ceux qui ont participé aux attaques du 7 octobre.
Cette nuit (jeudi à vendredi), les forces israéliennes ont éliminé plusieurs de ces terroristes du commando de la No'hba dont l'un des commandants: Ahmed Moussa. Ce dernier a dirigé les groupes terroristes qui se sont infiltrés depuis la côte, dans la région de Zikim et qui ont attaqué le kibboutz Zikim et l'avant-poste militaire Yiftah.

Ces derniers jours, Moussa a dirigé des attaques contre les forces de Tsahal à l'ouest de Jabaliya.
Parallèlement, des combattants réservistes, guidés par le Shabak, ont éliminé cette nuit 19 terroristes du Hamas qui s'apprêtaient à attaquer des forces de Tsahal.
Un réservoir rempli de roquettes et de 20 lance-roquettes a été découvert sur une plage et détruit par les combattants israéliens.

Un autre lance-roquette a été trouvé dans un quartier résidentiel et a aussi été détruit.

https://twitter.com/i/status/1722866522580742336

Par ailleurs, des combats se déroulent près de l'hôpital Rentassi dans la ville de Gaza où se cache l'un des chefs terroristes du Hamas. Le porte-parole de Tsahal en arabe, le lieutenant-colonel Avihaï Edery, avait apporté les preuves de la présence de ce chef dans l'hôpital et ajouté qu'il empêchait l'évacuation des malades vers le sud.
Boaron blue