International

Antisémitisme en Chine

2 minutes
19 novembre 2023

ParIsraJ

Antisémitisme en Chine

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, l’antisémitisme existe en Chine et il serait en hausse depuis l’attaque barbare des terroristes du Hamas et la vaste opération lancée par Tsahal dans la bande de Gaza pour éradiquer l’organisation terroriste. C’est en tout cas ce qu’affirme Tuvia Gering, chercheur à l’INSS, institut d’étude sur la sécurité nationale, affilié à l’Université de Tel Aviv.

Dans son analyse, il a écrit : « Contrairement à la croyance populaire, l’antisémitisme existe bel et bien en Chine. Depuis le début de la guerre, il a explosé sur les réseaux sociaux et dans les médias officiels du pays, orchestré par les médias du Parti communiste, des chercheurs chevronnés et des diplomates qui ont parlé de façon agressive en déshumanisant les Juifs et en diabolisant Israël ».

Dans le Jerusalem Strategic Tribune, journal qui représente les points de vue israéliens et américains sur les affaires internationales, il a indiqué : « Dans les semaines qui ont suivi l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre, la République populaire de Chine n’a pas seulement rejoint les rangs de la Russie et de l’Iran dans les efforts diplomatiques contre Israël et le soutien aux Palestiniens. Ce n’est pas nouveau. Ce qui est nouveau, c’est une recrudescence sur les plateformes de médias sociaux contrôlées par le gouvernement chinois d’une vague sans précédent de messages antisémites ».
Boaron blue