International

Gaza : les Emirats et la Jordanie veulent installer un hôpital de campagne

2 minutes
20 novembre 2023

ParIsraJ

Gaza : les Emirats et la Jordanie veulent installer un hôpital de campagne

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

D’après la chaine de télévision Al-Hadath, une délégation des Emirats arabes unis serait entrée dans le sud de la bande de Gaza par le passage frontalier de Rafah afin d’y installer un hôpital de campagne.

D’après Kan Reshet B, les Émirats arabes unis auraient annoncé tout récemment leur intention de construire trois usines de dessalement d’eau dans le sud de la bande de Gaza, après avoir déjà indiqué qu’ils installeraient un hôpital de campagne.

On s’attend également à ce que la Jordanie fasse venir du matériel et des équipes médicales à Gaza au cours de la journée (lundi) afin d’établir elle aussi un hôpital de campagne dans le sud.

Depuis le début de la guerre, l’armée de l’air jordanienne, en coordination avec Israël, a largué à deux reprises de l’aide humanitaire dans un hôpital de campagne jordanien situé dans le nord de la bande de Gaza, qui s’y trouvait déjà avant la guerre.

Un expert des relations entre les Palestiniens et les Émirats arabes unis a estimé au micro de la chaîne de radio israélienne que ‘les Emirats préparaient également le terrain pour le lendemain de la guerre’. Selon lui, ils chercheraient ainsi à réduire l’influence croissante qu’a le Qatar à Gaza ces dernières années. (Source :  bhol)
Boaron blue