Sécurité

Limor Haddad est décédée d’une rupture d’anévrisme après l’alerte à la roquette sur le centre du pays hier

2 minutes
21 novembre 2023

ParIsraJ

Limor Haddad est décédée d’une rupture d’anévrisme après l’alerte à la roquette sur le centre du pays hier
Photo by Chaim Goldberg/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Limor Haddad, 56 ans, originaire de Guédéra, a été tuée par les roquettes du Hamas. Elle n'a pas été directement touchée par un missile mais c'est la pression dans laquelle elle vit depuis le 7 octobre qui aura causé sa mort.

Hier, en fin de journée, une salve de roquettes est tirée sur le centre du pays. Limor rentre du travail et se trouve bloquée sur la route au moment où les sirènes retentissent. Elle panique tout en parlant à sa fille Hen par téléphone. Cette dernière lui dit de calmement descendre de la voiture et de se coucher par terre.
Limor raconte à sa fille qu'elle a le cou bloqué soudainement. Elle serait tout de même parvenue à sortir de son véhicule mais elle n'a plus répondu aux appels de sa fille.

Limor a perdu connaissance et a été transportée en urgence absolue à l'hôpital. Après avoir éliminé l'accident cardiaque ou respiratoire, les médecins lui ont fait passer un scanner. Ils ont découvert que Limor avait été victime d'une rupture d'anévrisme causé par le stress de l'alerte à la roquette.

Limor n'a pas survécu.

Sa fille Hen a raconté qu'elle était sous pression depuis le début de la guerre.

Mère divorcée de trois filles, Limor avait un lien très fort avec elles: ''C'est elle qui nous a élevées seules'', ont confié Hen et ses soeurs, ''Elle nous a éduquées et nous lui devons tout. Elle était prête à se priver de tout pour qu'il ne nous manque rien. Nous étions les meilleures amies et toujours là l'une pour l'autre. Elle était une grand-mère formidable. Notre mère était une lionne, c'est le souvenir que nous garderons d'elle''.
Boaron blue