Sécurité

”Cet accord fait partie du plan maléfique de Sinouar”

2 minutes
21 novembre 2023

ParIsraJ

”Cet accord fait partie du plan maléfique de Sinouar”
Photo by Attia Muhammed/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le correspondant militaire du Yediot Aharonot, Yossi Yeoshoua, porte un regard critique sur l'accord qui s'apprête à être adopté pour la libération partielle des otages aux mains du Hamas.

Sur son compte X, il écrit: ''Avec toute la douleur et la tristesse, cet accord qui se profile fait partie du plan maléfique de Sinouar, qui veut arrêter la guerre. Ce qu'ont vu les guetteuses, l'Etat-major et l'échelon politique passent de nouveau à côté: ils sont emprisonnés dans la 'conception' et responsable de l'échec, aucun ne bouscule le système. Nous devons continuons la pression pour éradiquer la branche militaire du Hamas et ensuite obtenir la libération de tous les otages''.

Et il poursuit: ''Vous voulez savoir ce qu'est la 'conception'? Le ministre de la Défense Gallant, a nommé une équipe sur la question des renseignements. Qui a-t-il nommé à sa tête? Le précédent chef du renseignement militaire, Tamir Heyman, qui pense exactement comme le chef du renseignement militaire actuel, Aharon Halioua. Et auprès de qui Gallant prend-il conseil sur ce qui concerne le commandement sud? Avec le général précédent, Eliezer Toledano, l'un des pères de la 'conception'. Rien ne change. D'ailleurs, ces deux-là aussi devront rendre des comptes devant la commission d'enquête qui sera créée''.


Boaron blue