Sécurité

Avant l’entrée en vigueur du cessez-le-feu: Tsahal a détruit le tunnel sous l’hôpital Al Shifa

2 minutes
24 novembre 2023

ParIsraJ

Avant l’entrée en vigueur du cessez-le-feu: Tsahal a détruit le tunnel sous l’hôpital Al Shifa
Photo: Capture d'écran vidéo porte-parole Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Depuis 7h ce matin (vendredi), le cessez-le-feu de 4 jours dans la Bande de Gaza est officiellement entré en vigueur.
Moins de 15 minutes plus tard, le Hamas le violait déjà en lançant des roquettes sur les localités de la bordure de Gaza.

Israël a choisi de ne pas réagir et la trêve est donc toujours en vigueur.

 

Cette nuit, dans les heures qui ont précédé le cessez-le-feu, Tsahal a attaqué plusieurs cibles à Gaza. En particulier, l'armée israélienne a détruit le tunnel terroristes qui se trouve sous l'hôpital Al Shifa dans la ville de Gaza.



 

Plusieurs entrées de tunnel ont également été détruites par les combattants israéliens sous et dans l'enceinte de l'hôpital Al Shifa.

Dans le nord de la Bande de Gaza, plusieurs armements ont été détruits, mais aussi des camps d'entrainements et des postes de surveillance du Hamas.

Par ailleurs, le commandant de la force maritime du Hamas, Omar Abou Jallah, a été éliminé cette nuit par Tsahal.

 

Les troupes israéliennes vont rester sur leurs positions dans la Bande de Gaza pendant toute la durée du cessez-le-feu et se tiennent prêtes à affronter tout scénario. Le Premier ministre avait précisé que les soldats avaient reçu l'ordre de réagir face à chaque menace qui se présenterait, malgré la trêve.

L'échelon politique et militaire ont assuré qu'au terme des quatre jours de cessez-le-feu, les combats reprendront. Israël ne perd pas de vue son objectif d'éradiquer le Hamas et ne compte pas s'arrêter en chemin.
Boaron blue