Sécurité

Tsahal a pris le contrôle du QG du bataillon Shuja’iyya du Hamas et l’a détruit

2 minutes
15 décembre 2023

ParIsraJ

Tsahal a pris le contrôle du QG du bataillon Shuja’iyya du Hamas et l’a détruit
Photo: Porte-parole Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le bataillon Shuja'iyya est considéré comme le plus dangereux de la Bande de Gaza. C'est d'ailleurs face à lui que 9 soldats ont trouvé la mort lundi dernier dont 7 du bataillon Golani.

L'armée israélienne poursuit ses combats acharnés contre ces terroristes et le porte-parole a annoncé ce matin que les forces israéliennes avaient réussi à prendre le contrôle et à détruire le QG du bataillon Shuja'iyya.

Les soldats du bataillon 188 en coopération avec les blindés, l'ingénierie et l'aviation ont pris le contrôle du QG: ils ont éliminé plusieurs terroristes, détruit une entrée de tunnel d'où un terroriste a essayé de lancer une bombe sur eux.

Le QG a été détruit par l'aviation, les tanks et les forces de l'ingénierie combattante. Par ailleurs, pour la première fois, les forces israéliennes ont fait usage du drone ''Maoz'' à l'aide duquel un groupe de terroristes a été éliminé.

 

Au sud, les forces israéliennes ont pris le contrôle de plusieurs infrastructures terroristes au coeur de Khan Younès, ont éliminé de nombreux terroristes et repéré des entrées de tunnels du Hamas.

Dans un tunnel, les soldats israéliens ont découvert des motos dont s'étaient servis les terroristes du Hamas le 7 octobre.

L'aviation israélienne a également détruit un bâtiment où se cachaient des terroristes et a éliminé trois terroristes qui s'apprêtaient à attaquer des soldats au sol.

 

 
Boaron blue