- Front nord: Deux drones ont tenté de s'introduire dans l'espace aérien israélien: l'un de Syrie, le second de Jordanie envoyés par des milices irakiennes pro-iraniennes. Les deux ont été interceptés par des avions de chasse israélien. Le second a été intercepté à la frontière avec la Jordanie, avant d'entrer dans l'espace aérien israélien. Les sirènes ont retenti dans les localités du Plateau du Golan.
- Front sud : Le nord de la Bande de Gaza est quasiment totalement sous le contrôle de Tsahal. Depuis quelques semaines maintenant, les efforts de guerre s'intensifient dans le sud, en particulier à Khan Younès et également à Rafah mais aussi dans le centre de la Bande de Gaza. L'agence de presse palestinienne Wafa rapporte que l'armée israélienne a mené une série d'attaques aériennes à Khan Younès cette nuit (dimanche à lundi). Par ailleurs, des tirs d'artillerie ont été effectués dans le centre de la Bande de Gaza mais aussi à Jabaliya dans le nord et à dans les quartiers est de la ville de Gaza. Les Palestiniens évoquent des explosions très violentes dans le centre de la Bande de Gaza.
- Salve de roquettes sur le centre et le sud du pays. A minuit, le Hamas a lancé plus de 25 roquettes sur le centre et le sud du pays. Les sirènes ont retenti, notamment, à Sdérot, dans les localités de la bordure de Gaza mais aussi à Rishon Letsion, Ness Ziona, Rehovot, Modiin, Holon, Bat Yam. Le Hamas s'est vanté d'avoir tiré une roquette M90 sur Tel Aviv et a déclaré: ''Gaza a tiré des missiles de la nouvelle année. Ce n'est que le début''. La quasi-totalité des roquettes a été interceptée par le Dôme de fer. Le porte-parole de Tsahal a tweeté: ''Nouvelle année, toujours le même Hamas. Il n'y aura pas de 'bonne année' tant que les otages ne seront pas rentrés à la maison''.