Sécurité

L’Autorité palestinienne va verser un salaire aux terroristes du 7 octobre et à leurs familles

2 minutes
7 janvier 2024

ParIsraJ

L’Autorité palestinienne va verser un salaire aux terroristes du 7 octobre et à leurs familles
Photo by Atia Mohammed/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Wall Street Journal a révélé aujourd'hui que l'Autorité palestinienne allait verser un salaire aux terroristes qui ont perpétré les massacres du 7 octobre et à leurs familles.

L'AP a demandé aux familles de ces terroristes des documents prouvant ''leur martyr et une procuration pour ouvrir un compte bancaire''.

Le Wall Street Journal rapporte que selon Itamar Marcus de Palestine Media Watch, les « familles de martyrs » reçoivent généralement 1 400 shekels (près de 400 dollars) par mois à vie. Les salaires des prisonniers terroristes augmentent au fil du temps, passant de 1 400 shekels à 12 000 shekels (3 300 dollars) par mois.

Cette prime au terrorisme coûte plus de 300 millions de dollars par an, soit environ 8 % du budget de l'Autorité palestinienne. Marcus montre également que l'AP rémunère les terroristes de la même manière que ses fonctionnaires.

 

Malgré cette politique de financement du terrorisme, les Etats-Unis font pression ces dernières semaines sur Israël pour que l'argent issu des taxes soit transféré à l'AP. Rappelons que le ministre des Finances, Betsalel Smotrich, refuse catégoriquement de transférer un centime tant que l'argent destiné à Gaza n'a pas été déduit de la somme. Abou Mazen a préféré refuser le transfert plutôt que de prendre la somme sans celle destinée à Gaza. Un responsable américain cité par Kan a déclaré: ''Cet argent est palestinien. Nous avons insisté pour qu'il soit tranféré au peuple palestinien. Il est nécessaire pour le peuple palestinien et contribue à stabiliser la situation en Judée-Samarie, ce qui est aussi dans l'intérêt d'Israël''.


 

Boaron blue