Sécurité

Des familles d’otages au passage de Kerem Shalom pour bloquer les camions pour Gaza

2 minutes
9 janvier 2024

ParIsraJ

Des familles d’otages au passage de Kerem Shalom pour bloquer les camions pour Gaza
Photo by Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Plusieurs familles d'otages se sont rendues ce matin, munies de photos de leurs proches détenus par le Hamas, au passage de Kerem Shalom pour empêcher les camions de passer vers la Bande de Gaza.
Ces familles protestent contre le fait que l'aide humanitaire entre à Gaza en grandes quantités alors que leurs proches sont retenus en otages dans des conditions inhumaines.

 

Arrivées à proximité du passage de Kerem Shalom, la police les a empêchées de poursuivre leur chemin en leur expliquant que le passage de Kerem Shalom était une zone militaire fermée.

Ayala Metzger, la belle-fille de Yoram Metzger, 80 ans, a demandé: ''Ils vont revenir dans 136 cercueils, c'est ça l'image de la victoire? Que vais-je dire à mes enfants? Mon beau-père a 80 ans, combien de temps peut-il survivre? L'espérance de vie à Auschwitz était en moyenne de trois ou quatre mois, combien de temps va-t-il encore survivre? Dieu seul sait''.

Les familles avaient un message clair à passer: ''Nous ne laisserons pas entrer du matériel humanitaire à Gaza alors que des blessés et des malades sont retenus en otages par le Hamas. Il n'y aura pas d'aide humanitaire tant que tous les otages ne seront pas rentrés à la maison!''.

Dans ce contexte, le secrétaire d'Etat américain, Antony Blinken, qui se trouve en ce moment en Israël, a demandé, au contraire, que l'aide humanitaire à Gaza soit encore augmentée.


Les familles d'otages sont soutenues dans leur revendication par beaucoup d'Israéliens mais aussi des ministres et des députés.



Boaron blue