Sécurité

Tsahal a découvert des tunnels où des otages ont été détenus

2 minutes
10 janvier 2024

ParIsraJ

Tsahal a découvert des tunnels où des otages ont été détenus
Photo by Avshalom Sassoni/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Lors de son point presse quotidien, le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari, a révélé que les combattants israéliens avaient découvert des tunnels sous la ville de Khan Younès, où des otages avaient été détenus, ''dans de terribles conditions''.

 

Hagari a insisté sur le fait que ce qu'avaient trouvé les soldats sur place prouve le degré de cruauté dans lequel les otages sont détenus.
Tsahal a laissé entrer dans ces tunnels des journalistes de la presse étrangère ''pour qu'ils rapportent au monde les crimes contre l'Humanité que commet le Hamas''.

 

Le porte-parole de Tsahal a martelé que l'armée israélienne était préoccupée sans cesse par le sort des otages et les stratégies à mettre en oeuvre pour les libérer alors que dimanche, cela fera 100 jours qu'ils sont aux mains du Hamas. ''Je ne veux pas détailler ce que nous faisons sur le plan du renseignement et sur le plan militaire'', a expliqué Hagari, ''Par le passé aussi nous avons effectué plusieurs opérations que nous n'avons pas publiées et certaines opérations n'ont pas pu être mises en oeuvre. Nous en débattons des heures par jour. Beaucoup d'opérations sont posées sur la table et nous continuerons à le faire. Lorsqu'il y aura une information à publier, elle sera publiée''.
ActuJ