Sécurité

Front nord, front sud: où en est-on?

2 minutes
16 janvier 2024

ParIsraJ

Front nord, front sud: où en est-on?
Photo: Porte-parole Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Front nord

Tsahal a attaqué cette nuit (lundi à mardi) un site de missiles anti-chars au Sud Liban ainsi que d'autres infrastructures terroristes du Hezbollah.

Hier (lundi), 5 tirs de missiles ciblés ont été effectués par le Hezbollah contre Israël, 25 tirs ''à l'aveugle'' et une tentative d'incursion d'un engin dans l'espace aérien israélien a été relevée.

Pendant ces dernières 24 heures, Tsahal a également éliminé des groupes de terroristes, responsables de tirs de missiles sur Israël.

Sur le plan diplomatique, les médias libanais se font l'écho de la déception dans le pays après la visite d'Amos Hochstein, le conseiller de Joe Biden pour le Moyen-Orient. Les Libanais lui ont reproché d'avoir défendu uniquement les intérêts israéliens en exigeant la sécurité pour Israël et le retour des habitants des localités à la frontière nord du pays.

 

Front sud

Les combattants israéliens continuent à éliminer des terroristes et des armes dans toute la Bande de Gaza. Une centaine de sites de roquettes et 60 roquettes enterrées prêtes à l'emploi ont été découverts à Beit Lahia dans le nord de la Bande de Gaza.

[video width="480" height="270" mp4="https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2024/01/ssstwitter.com_1705391525734.mp4"][/video]

Vidéo: Porte-parole Tsahal

 

Des dizaines de terroristes ont été éliminés pendant les combats.

Au nord d'Al Shati, neuf terroristes ont été éliminés grâce à une opération conjointe des forces au sol et de l'aviation.

Dans le sud de la Bande de Gaza, à Khan Younès, les combattants de Tsahal ont guidé un hélicoptère de combat qui a détruit des moyens de surveillance du Hamas qui mettait en danger nos forces.



 
Boaron blue