Sécurité

Drame: 21 soldats sont tombés au combat dans le centre de la Bande de Gaza

2 minutes
23 janvier 2024

ParIsraJ

Drame: 21 soldats sont tombés au combat dans le centre de la Bande de Gaza
Photo: Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Tsahal a annoncé que 21 soldats réservistes étaient tombés au combat hier (lundi) dans le centre de la Bande de Gaza.

Selon les premiers éléments de l'enquête sur la catastrophe, une force combinée d'infanterie, de génie et de blindés du bataillon de réserve 8208, qui opèrait dans des missions de défense dans le secteur de Kissoufim au centre de l'enclave, est arrivée hier matin pour nettoyer la zone de la bande tampon que la division de Gaza est en train d'établir, en prévision du ''jour d'après''.

Chaque jour, les soldats de Tsahal détruisent des maisons dans cette zone puisqu'elles surplombent les localités israéliens et des tirs sont effectués depuis ces lieux. Des centaines de bâtiments ont déjà été détruits.

Hier, les combattants ont localisé 10 bâtiments de deux étages, à environ 600 mètres de la frontière. Les forces du génie militaire sur place ont commencé à piéger les bâtiments pour les faire exploser, sécurisées par les forces des blindés et de l'infanterie.

Aux alentours de 16h, au moins un terroriste est sorti d'un tunnel qui n'avait pas été repéré et a tiré un missile RPG sur un tank, tuant deux soldats et en blessant deux autres.

Au même moment, un autre missile anti-char a été tiré vers un complexe de deux maisons contiguës où se trouvaient des dizaines de combattants dans le cadre de l'opération. Selon des estimations préliminaires seulement, l'explosion du missile RPG dans le bâtiment aurait déclenché de nombreuses mines électriques qui se trouvaient dans le bâtiment et ont provoqué l'effondrement total du complexe de deux bâtiments. Dix-neuf soldats ont été tués dans cette explosion.
Boaron blue