Société

Netanyahou à l’école de préparation militaire d’Eli: ”Nous ne libérerons pas des milliers de terroristes”

2 minutes
30 janvier 2024

ParIsraJ

Netanyahou à l’école de préparation militaire d’Eli: ”Nous ne libérerons pas des milliers de terroristes”
Photo: Amos Ben Gershom GPO

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, s'est rendu aujourd'hui (mardi), à l'école de préparation militaire d'Eli, Bnei David.

Cette école compte parmi ses anciens élèves d'illustres officiers de l'armée dont certains ont donné leur vie pour l'Etat, comme Emmanuel Moreno, Roy Klein ou Eliraz Peretz, z''l.

Lors de la guerre actuelle, Bnei David a également perdu plusieurs de ses élèves et beaucoup sont sur le champ de bataille.

Photo: Amos Ben Gershom GPO


 

Le Premier ministre a prononcé une allocution devant les élèves et l'équipe de l'école dirigée par le Rav Eli Sadan, lauréat du Prix d'Israël.

En parlant de la guerre actuelle, il a précisé: ''Il ne s'agit pas d'un ''autre round'', ni d'un échange de coups ou d'une autre opération mais d'une victoire écrasante. Pas moins que cela. Je m'y suis engagé, nos combattants s'y sont engagés, la majorité du peuple s'y est engagée. Nous ne céderons pas''.

Netanyahou est revenu sur les informations qui circulent au sujet d'un accord pour la libération des otages: ''J'entends toutes sortes d'informations sur tout genre d'accord. Je veux être clair: nous ne finirons pas cette guerre sans atteindre nos objectifs. Cela signifie l'éradication du Hamas, le retour de nos otages et la garantie que Gaza ne représente plus une menace pour Israël. Nous ne sortirons pas Tsahal de la Bande de Gaza et nous ne libérerons pas des milliers de terroristes. Cela n'arrivera pas. Ce qui arrivera, en revanche, c'est la victoire totale''.


Photo: Amos Ben Gershom GPO



 
Boaron blue