Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Les Émirats arabes unis ont fait don de 5 millions de dollars à l’UNRWA dans la bande de Gaza. C’est ce qu’a indiqué l’agence de presse officielle du pays dans un communiqué. Il a été précisé que cette aide apportée à l’organisation intervenait 'en prévision de la reconstruction de Gaza', après que de nombreux pays ont annoncé qu’ils suspendaient leur financement à la suite de l’implication d’employés de l’UNWRA dans le massacre du 7 octobre.
Selon l’agence de presse officielle des Émirats arabes unis, la personne à l’origine de cette décision est le président du pays, le cheikh Mohammed ben Zayed. Il a déclaré que son pays souhaitait alléger les souffrances des habitants de la bande de Gaza et accélérer le rythme de l’entrée de l’aide dans la bande de Gaza.
Jusqu’à présent, un certain nombre de pays ont cessé de financer l’UNRWA : les États-Unis, le Canada, l’Allemagne, la France, l’Italie, la Grande-Bretagne, l’Australie, la Finlande et la Roumanie. L’Union européenne a également annoncé la suspension du financement. D’autres Etats, comme l’Espagne et l’Ecosse, continuent de considérer l’UNRWA comme une agence nécessaire dans la bande de Gaza et maintiennent donc leur financement.