Sécurité

Un drone du Hezbollah tombe près d’Akko: ”Si ce n’est pas une guerre, qu’est-ce que c’est?”

2 minutes
20 février 2024

ParIsraJ

Un drone du Hezbollah tombe près d’Akko: ”Si ce n’est pas une guerre, qu’est-ce que c’est?”
Photo: DR

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Un drone du Hezbollah est tombé aujourd'hui (mardi) près d'Akko. Déjà hier un engin de l'organisation terroriste était tombé près de Tibériade à proximité d'un jardin d'enfants.

En riposte, Tsahal avait détruit de grandes réserves d'armes à plusieurs dizaines de kilomètres de la frontière.

Ce deuxième événement en 24h suscite l'inquiétude et la colère des responsables des collectivités du nord.

Moshé Davidovich, le président du conseil régional d'Asher a déclaré que le drone était tombé dans son jardin: ''Si ce n'est pas une guerre alors qu'est-ce que c'est?'', s'est-il interrogé, ''C'est une escalade, c'est une guerre. L'ennemi vise les dirigeants et les habitants. Le Hezbollah craque nos défenses, s'introduit dans notre espace aérien, nous menace. Et nous, nous nous taisons, nous tolérons, nous évacuons. Il faut mettre un terme à cette situation dans le nord avant que le nord ne meure. J'appelle le cabinet et le Premier ministre à venir dans le nord pour comprendre ce qu'il se passe''.

 

Tsahal a annoncé que des avions de chasse ont attaqué une infrastructure terroriste dans la région de Leyda et un certain nombre de bâtiments militaires dans la région d'Aita al-Sha'ab utilisés par l'organisation terroriste du Hezbollah.
Un autre bâtiment militaire a été attaqué dans la région de Kfar Kila, où plusieurs membres du Hezbollah ont été repérés. Les forces de Tsahal ont attaqué des zones supplémentaires sur le territoire du Liban.

[video width="640" height="360" mp4="https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2024/02/ssstwitter.com_1708443940691.mp4"][/video]

Vidéo: Porte-parole Tsahal

 
Boaron blue