Sécurité

Itshak Zeiger, 57 ans, est l’une des victimes de l’attentat à la station service d’Eli

2 minutes
29 février 2024

ParIsraJ

Itshak Zeiger, 57 ans, est l’une des victimes de l’attentat à la station service d’Eli
Photo: Famille

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le nom d'une première victime de l'attentat à la station service d'Eli a été autorisé à la publication.
Il s'agit d'Itshak Zeiger, 57 ans, père de 3 enfants et grand-père de deux petits-enfants.

Itshak, z'l, s'était remarié avec Shlomit, il y a deux ans. Il vivait à Shavei Shomron et était le voisin de la famille Belete qui a perdu un fils, Neria, z'l, cette semaine au combat dans la Bande de Gaza.

Itshak était volontaire au sein de Zaka, de Maguen David Adom et de la police.

Yossi Dagan, le président du conseil régional de Samarie, lui aussi habitant de Shavei Shomron, lui a rendu hommage: ''Le coeur est rempli d'une tristesse infinie. Itshak était un très cher ami, il aimait les gens de tout son être. Il était volontaire dans tous les organismes possibles. Il aidait dans le yishouv, il recevait beaucoup chez lui, il aimait la terre d'Israël, il était fier de vivre à Shavei Shomron. Il aimait tellement son épouse Shlomit, il était le meilleur voisin possible, il était le meilleur ami qui puisse être''.

C'est Yossi Dagan, accompagné d'une assistante sociale et d'un infirmier qui a été annoncer la terrible nouvelle à l'épouse d'Itshak, Shlomit. Il raconte: ''Quand je suis entré avec la délégation pour annoncer la terrible nouvelle à Shlomit, elle m'a dit: 'Itshak est là-bas, je vois sa voiture à la télévision. Il s'occupe des blessés'. Pour sa femme, il était évident que s'il était là-bas, c'était pour s'occuper des gens comme il le faisait toujours. Hélas, j'ai dû lui annoncer qu'il avait été assassiné par des terroristes barbares''.

''Nous avons le coeur brisé, mais notre esprit est fort'', a déclaré Dagan, ''Nous allons ramasser les morceaux et nous serons encore plus forts, ensemble avec tout le peuple d'Israël nous allons donner au gouvernement, à Tsahal et aux services de sécurité la force pour frapper ces barbares et nous donnerons la force aussi en tant qu'habitants de Judée-Samarie pour augmenter la présence juive ici à Shavei Shomron, qui a perdu deux de ses fils en moins d'une semaine''.

 
Boaron blue