Front nord
- Tsahal a riposté après le tir d'un missile anti-char sur le mochav Margaliot qui a coûté la vie à un travailleur agricole étranger et en a blessé neuf autres.
- A 22h lundi, une dizaine de roquettes ont été lancées sur la Haute Galilée et la Galilée occidentale depuis le Sud Liban. Certaines ont été interceptées par la défense anti-aérienne, d'autres sont tombées dans des terrains vagues. Suite à cette salve, des coupures d'électricité ont été constatées en Galilée occidentale, une roquette ayant endommagé un transformateur électrique.
- Tôt ce matin (mardi), un drone qui s'était introduit dans l'espace aérien israélien depuis la Syrie a été intercepté par la défense anti-aérienne.
Judée-Samarie
- Trois femmes terroristes, appartenant à la famille Barghouti ont été arrêtées cette nuit par les forces de Tsahal. L'une d'entre elles avait été libérée de prison au mois de novembre dernier dans le cadre de l'accord de libération partielle des otages.
Front Sud
- Le bataillon 98 poursuit la conquête du quartier de Hamad à l'ouest de Khan Younès. L'unité des commandos a pris d'assaut des infrastructures terroristes du Hamas dans lesquelles ils ont trouvé de nombreuses armes.
- Le bataillon 7 accompagne l'évacuation des civils des zones de combat. Ces dernières 24 heures, les soldats israéliens ont arrêté des dizaines de terroristes du Hamas et du Jihad islamique qui tentaient de fuir en se mêlant à la population civile.
- Dans le centre de la Bande de Gaza, l'unité Nahal a éliminé près de 20 terroristes pendant ces dernières 24 heures.
- Dans le nord de la Bande de Gaza, les forces israéliennes ont réinvesti Jabalya et Beth Hanoun. Plusieurs terroristes ont été éliminés.
- L'aviation israélienne poursuit son pilonnage de la Bande de Gaza: plus de 50 cibles ont été attaquées dont des bases de lancement de roquettes, des réserves d'armes, des entrées de tunnels et d'autres infrastructures militaires.