Politique

Biden en faveur de la tenue d’élections en Israël

2 minutes
17 mars 2024

ParIsraJ

Biden en faveur de la tenue d’élections en Israël
Photo by Sraya Diamant\n/Flash90 \n

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Il y a quelques jours, le chef de la majorité démocrate au Sénat américain, Chuck Schumer, a prononcé un discours dans lequel il appelait à la tenue d'élections en Israël afin de changer le gouvernement actuel et son Premier ministre.

On apprend que la Maison Blanche était au courant de la teneur du discours de Schumer et a décidé de ne pas l'empêcher de faire ces déclarations qui s'apparentent, pourtant, à de l'ingérence dans les affaires internes d'un Etat souverain.

Alors qu'il se trouve en visite officielle en Irlande, le Président américain Joe Biden a évoqué hier (samedi) le discours de Schumer et l'a qualifié de '''bon discours'': ''Je pense qu'il a fait part de l'inquiétude de bon nombre d'Américains'', a insisté Biden.

Au moment où le Président américain a prononcé ces paroles de soutien, il se trouvait aux côtés du Premier ministre irlandais, Leo Varadkar, qui s'était illustré le jour de la libération de l'otage Emily Hand, 9 ans, en postant sur X un message où il disait que la fillette ''s'était perdue'', sans mentionner la prise d'otage barbare dont elle avait été victime par les terroristes du Hamas.


En outre, Varadkar a déclaré hier: ''Je pense que nous devons obtenir un cessez-le-feu le plus rapidement possible pour faire entrer de la nourriture et des médicaments mais aussi pour libérer les otages. Nous devons discuter de ce que nous pouvons faire pour que cela arrive et pour promouvoir la solution à deux Etats''. Le Président Biden lui a répondu: ''Je suis d'accord''.

Boaron blue