Vie politique

Attentat en Russie: Ahmed Tibi ”like” un post qui accuse Israël d’être responsable

2 minutes
23 mars 2024

ParIsraJ

Attentat en Russie: Ahmed Tibi ”like” un post qui accuse Israël d’être responsable
Knesset members Ahmad Tibi attends a committee session organised by the Joint List party at the Knesset, on November19, 2019.\nPhoto by Olivier Fitoussi/Flash90 *** Local Caption *** ???? ????\n?????? ??????

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le député arabe israélien Ahmed Tibi a approuvé un post sur X qui attribue à Israël la responsabilité de l'attentat survenu hier (vendredi) dans une salle de concert en Russie, qui a fait au moins 133 morts et revendiqué par Daesh.
Ce post s'interrogeait: ''Comment cela aide les Musulmans ou les Palestiniens d'attaquer la Turquie, l'Iran, l'Afghanistan ou la Russie? On sait très bien que Daesh est une ''couverture'' dirigée par les renseignements israéliens pour porter atteinte aux Musulmans. Dans le récent cas de l'attentat en Russie, il est clair que le partenaire d'Israël, la CIA est impliquée. Les Etats-Unis et Israël ont un intérêt commun à détruire la Russie''.

Ahmed Tibi a donc ''liké" cette théorie complotiste.
Puis il a écrit lui-même un post sur X dans lequel il tente une comparaison hasardeuse entre l'attentat en Russie et le 7 octobre: ''C'est terrible, je suppose que Biden ne viendra pas en Russie pour une visite de compassion et de soutien à la Russie malgré cet attentat atroce et ne permettra pas aux Russes de tuer 30000 Ukrainiens sous le prétexte du ''droit à se défendre'' à l'aide d'armes américaines et ne leur permettra pas d'affamer les Ukrainiens''.

 

Tibi a effacé son post, qui accusait clairement les Ukrainiens d'être les responsables de l'attentat, quand Daesh a publié une revendication.
Il s'est justifié: ''J'ai écrit avant de voir le message de revendication de Daesh (qui nécessite encore une vérification car parfois les messages sur la responsabilité de Daesh sont le fait d'un autre organisme). L’intention était de dénoncer le deux poids, deux mesures des États-Unis, et ce double standard concernant le meurtre des civils à Gaza''.

 
Boaron blue