Sécurité

Huit roquettes tirées sur Ashdod depuis la zone humanitaire de Deir El Balah

1 minute
25 mars 2024

ParIsraJ

Huit roquettes tirées sur Ashdod depuis la zone humanitaire de Deir El Balah

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Plus tôt dans la journée (lundi), les sirènes ont retenti dans la ville d'Ashdod pour la première fois depuis deux mois.

Huit roquettes ont été tirées depuis le centre de la Bande de Gaza sur la ville israélienne, certaines ont été interceptées, les autres qui ne menaçaient pas directement les populations ont poursuivi leur chemin. Aucun blessé n'est à déplorer.

Quelques heures plus tard, l'aviation israélienne a détruit la rampe de lancement d'où ces roquettes ont été tirées. Elle se situait dans la zone humanitaire de Deir El Balah, dans le centre de la Bande de Gaza, au milieu des populations civiles.

[video width="640" height="360" mp4="https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2024/03/ssstwitter.com_1711398170348.mp4"][/video]

Vidéo: Porte-parole Tsahal

 

Après la destruction de ce site de lancement, d'autres explosions ont suivi prouvant la présence d'armes supplémentaires.

Les populations civiles ont été évacuées avant de procéder à l'attaque de cette infrastructure terroriste.

Le porte-parole de Tsahal a rappelé: ''L'organisation terroriste du Hamas opère de manière systématique et cynique à partir d'installations civiles et place ses infrastructures à proximité des populations civiles, les utilisant ainsi comme bouclier humain''.
Boaron blue