La ministre belge des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, est en visite officielle en Israël. Elle a été reçue par son homologue israélien, Israël Katz.
La ministre belge s'est rendue dans les kibboutzim dévastés du sud du pays, à Sdérot et sur le site du festival Nova. Israël Katz lui a précisé qu'Israël continuerait à se défendre face aux assassins du Hamas, ''même si le monde entier est contre nous'', a-t-il affirmé.
Le ministre israélien lui a fait remarquer que son rôle en tant que leader était de soutenir Israël, y compris face aux pressions internes à la Belgique. ''Notre guerre est aussi votre guerre, celle du monde libre contre l'Iran et l'islam radical'', a déclaré Katz.
Hadja Lahbib a rencontré cet après-midi (jeudi), des proches d'otage dont le frère de Mohamed Alatrash. Ce dernier a insisté sur la nécessité de ramener les otages et en particulier les 19 femmes encore aux mains du Hamas. ''Avant de libérer mon frère, je vous demande de faire pression pour que les femmes soient libérées. Ce qu'elles vivent est monstrueux'', a-t-il demandé à la ministre belge.