Sécurité

Un haut commandant de la force Redwan du Hezbollah éliminé au Liban

2 minutes
8 avril 2024

ParIsraJ

Un haut commandant de la force Redwan du Hezbollah éliminé au Liban
Photo: Capture d'écran vidéo Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Trois terroristes auraient été tués dimanche dans une attaque attribuée à Israël dans le village d’al-Saltaniyah, dans le sud du Liban. Parmi eux figurerait un haut commandant de la force Redwan du Hezbollah qui aurait été éliminé alors qu’il se trouvait chez lui, dans le village. L’information a été rapportée par la chaîne d'informations arabe Al Arabiya.

Par ailleurs, des avions de combat de l’armée de l’air israélienne ont attaqué au cours de la nuit (dimanche à lundi) un complexe militaire et trois infrastructures terroristes du système de défense aérienne utilisé par le Hezbollah dans la région de Baalbek, à l’intérieur du Liban. Tsahal ripostait, dans cette opération, à la destruction, la veille, d’un avion de l’armée de l’air israélienne.

Dans une déclaration aux médias, le porte-parole de l’armée israélienne Daniel Hagari a évoqué les tensions sécuritaires à la frontière nord, en faisant référence notamment aux menaces de l’Iran, après l’élimination de plusieurs de ses hauts responsables à Damas.  Harari a souligné : « Dans le nord, nous sommes très bien préparés. Nous sommes largement déployés et en état d’alerte sur tous les fronts ».

*Redwan est une unité des forces d’opérations spéciales du Hezbollah qui a pour mission principale d’infiltrer le territoire israélien, et plus particulièrement en Galilée et dans le Nord du pays.
Boaron blue