Politique

Stéphane Séjourné évoque la possibilité de sanctions contre Israël

1 minute
9 avril 2024

ParIsraJ

Stéphane Séjourné évoque la possibilité de sanctions contre Israël
Photo: Parlement européen

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le ministre français des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, a évoqué la possiblité d'imposer des sanctions à Israël afin de l'obliger à augmenter l'aide humanitaire à la Bande de Gaza.
Séjourné, dans un entretien à France 24 et RFI, a suggéré que des pressions voire des sanctions soient infligées à Israël pour l'inciter à ouvrir davantage de points de passage pour l'aide humanitaire à Gaza.

 

Rappelons qu'Israël laisse entrer en quantité l'aide humanitaire dans la Bande de Gaza qui est ensuite détournée par les terroristes du Hamas et qui n'est pas distribuée convenablement à la population. Les autorités israéliennes ont récemment annoncé l'ouverture du passage d'Erez et du port d'Ashdod pour faciliter l'acheminement de cette aide. Hier (lundi), un nombre record de camions chargés d'aide humanitaire sont entrés dans la Bande de Gaza.

Cette déclaration du ministre français fait suite à la tribune du Président Macron avec Abdallah II et Al Sissi dans laquelle les trois dirigeants accusent Israël de ne pas en faire suffisamment pour permettre l'acheminement de l'aide humanitaire aux Gazaouis.
Boaron blue