Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Les chiffres relatifs au marché du travail publié par le ministère du Travail montre une reprise du marché du travail depuis le début de la guerre.
Ainsi, le taux d'emploi ajusté et le taux d'activité ont augmenté respectivement d'environ 0,4 et 0,5 point de pourcentage en mars. Toutefois, le taux d’emploi reste inférieur d’environ 1,3 point de pourcentage à ce qu’il était avant le déclenchement de la guerre.
• Le taux d'activité (employés et demandeurs d'emploi en pourcentage de la population totale) était de 62,9 %, soit une augmentation de 0,4 point de pourcentage par rapport à février.
• Le taux d'emploi ajusté (employés en pourcentage de la population totale, hors congés sans solde pour raisons économiques) était de 59,8%, soit une augmentation de 0,5 point de pourcentage par rapport au mois de février.
• Le taux de chômage ajusté (chômeurs en proportion de la population active, y compris les congés sans solde pour raisons économiques) était de 4,3 %, soit une baisse de 0,2 point de pourcentage par rapport à février, mais 0,8 point de pourcentage de plus qu'en septembre.
• Le taux d'absentéisme pour raisons économiques (en pourcentage de la population active) était de 1,0 %, soit une diminution de 0,2 point de pourcentage par rapport au mois de février.
• Le taux d'inoccupation était de 4,3 %, soit une augmentation de 0,2 point de pourcentage par rapport au mois de février.