Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Le Hamas a publié aujourd'hui (mercredi) une vidéo de l'otage Hirsh Goldberg Polin. C'est la première fois depuis le 7 octobre que l'on a un signe de vie du jeune homme qui avait perdu un bras le 7 octobre après qu'une grenade a été jetée dans l'abri où il se trouvait.
Dans la vidéo, qu'aucun média israélien n'a voulu relayer pour éviter de participer à la guerre psychologique du Hamas, on voit la main gauche de Hirsh amputée et il déclare un texte dicté par le Hamas. Dans ce texte, il condamne le leadership israélien. La date à laquelle cette vidéo a été tournée n'a pas été déterminée avec exactitude.
Le QG des familles des otages a déclaré: ''Le cri de Hirsh est celui de tous les otages, leur temps est compté. L'Etat d'Israël n'a plus de temps à gaspiller, il faut mettre le sort des otages en tête des priorités, sans eux, l'Etat d'Israël ne pourra pas se relever et ne pourra pas gagner. Il faut ramener tout le monde à la maison - les vivants pour qu'ils guérissent et les morts pour qu'ils aient une sépulture''.
Le Forum Tikva des familles d'otages a souligné: ''Cette vidéo montre que le Hamas a toujours la tête haute et veut nous torturer, nous les familles des otages. Notre coeur est avec la famille Goldberg Polin et nous souffrons avec eux de la cruauté du Hamas''.