Cette nuit déjà, Tsav 9 a bloqué l'entrée des camions par le passage Rabin entre la Jordanie et Eilat. L'aide humanitaire qui arrive de Jordanie emprunte désormais cette route en raison des actions de Tsav 9 qui bloquait systématiquement le passage d'Allenby. Finalement, après l'intervention des commandos de la police le convoi a pu passer. Il est donc, à l'heure qu'il est, à nouveau bloqué au niveau de Mitzpe Ramon.
[video width="848" height="474" mp4="https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2024/05/whatsapp-video-2024-05-09-at-082059_8oe5fCWR.mp4"][/video]
Blocage à Eilat: ''Eilat contre le Hamas''. Vidéo: Tsav 9
Sur place, les manifestants scandent: ''Pas d'aide humanitaire avant que tous les otages ne soient revenus''.
Le maire de Mitzpe Ramon, Elia Winter, participe lui aussi au blocage: ''Cela vous semble normal que l'Etat d'Israël transmette des médicaments, de l'essence et de la nourriture aux terroristes qui en ce moment même torturent nos filles?!''.
Le mouvement Tsav 9 a déclaré: ''En ce moment, blocage des camions d'aide au Hamas dans la région de Mitzpe Ramon. On passe la vitesse supérieure. Nous voulons les otages à la maison. Aucune aide humanitaire ne doit passer tant que tous les otages ne sont pas revenus''.