A l'annonce des résultats, la chanteuse désormais mondialement connue, a déclaré être ''fière'' de son résultat.
A chacune de ses représentations, elle a dû faire face à des sifflets dans la salle et à l'extérieur des milliers de personnes ont manifesté contre Israël, parfois aux cris de ''Intifada'' ou encore ''Israël dehors''.
Eden Golan a confié à l'issue du concours: ''Depuis le début, nous avions un seul but: faire entendre la voix forte d'Israël dans le monde entier et je sais que nous avons atteint ce grand objectif. Il y a eu des moments pas faciles, mais avec du courage et grâce à votre immense soutien, nous n'avons pas renoncé. Je veux remercier tous ceux qui m'ont soutenue, mon pays, les membres merveilleux de la délégation, ma famille que j'ai hâte de retrouver et d'embrasser''.
Les parents d'Eden Golan auraient voulu faire le déplacement à Malmö pour être près de leur fille dans ce moment important de sa vie, mais cette dernière leur a demandé de ne pas venir. Elle craignait pour leur sécurité.
Pour finir, la chanteuse a tenu à rajouter: ''Je n'oublie pas une seconde nos otages et je leur dédie ma participation à ce concours. Am Israël Haï!''.