Une centaine d'artistes du monde entier ont tenu à apporter leur soutien à Francesca Albanese, la rapporteuse des Nations Unies pour les territoires palestiniens.
La France mais aussi l'Allemagne ont réclamé la démission de la diplomate italienne après qu'elle a déclaré lors d’un forum organisé par Al Jazeera, en présence de Khaled Mashaal, dirigeant du Hamas, et d’Abbas Araghchi, ministre iranien des Affaires étrangères, qu'Israël est ''l'ennemi commun de l'Humanité''.
Parmi les personnalités qui ont annoncé soutenir Albanese, on trouve la prix Nobel de littérature Annie Ernaux, les acteurs Javier Bardem, Mark Ruffalo et Susan Sarandon, les chanteurs Peter Gabriel et Camélia Jordana ou encore l’humoriste Pierre-Emmanuel Barré. Ils se présentent sous l'appellation ''Artistes pour la Palestine''.
''Nous apportons tout notre soutien à Francesca Albanese, défenseure du droit des peuples, donc, aussi, du peuple palestinien, à exister'', écrivent-ils, ajoutant : ''Nous sommes infiniment plus nombreux, aux quatre coins de la Terre, à vouloir que la force ne fasse plus loi''.
De son côté Francesca Albanese prétend que ses propos ont été déformés et se défend d'avoir qualifié Israël ''d'ennemi commun de l'Humanité'', contrairement à ce que l'on entend dans l'extrait de son intervention.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael