''Au moment où nos valeureux combattants se battent pour éliminer les bataillons du Hamas à Rafah, Gantz choisit de poser un ultimatum au Premier ministre plutôt qu'au Hamas.
Les conditions que posent Gantz ont une signification claire: la fin de la guerre, la défaite d'Israël et l'abandon de la majorité des otages, laisser le Hamas en place et la création d'un Etat palestinien.
Nos soldats ne sont pas tombés en vain et certainement pas pour remplacer le Hamastan par un Fatahstan.
Si Gantz place au-dessus de tout l'intérêt national et ne cherche pas une excuse pour faire tomber le gouvernement, qu'il réponde aux trois questions suivantes:
- Est-il prêt à terminer l'opération à Rafah pour éliminer les bataillons du Hamas et si oui comment se fait-il qu'il menace de faire tomber le gouvernement d'urgence en pleine opération militaire?
- Est-ce qu'il s'oppose à la gestion civile de Gaza par l'Autorité palestinienne, même sans Mahmoud Abbas?
- Est-ce qu'il est prêt à accepter un Etat palestinien à Gaza et en Judée-Samarie dans le cadre du processus de normalisation avec l'Arabie Saoudite?
La position du Premier ministre sur ces sujets fondamentaux est claire: le Premier ministre Netanyahou est déterminé à éliminer les bataillons du Hamas, il s'oppose à l'entrée de l'Autorité palestinienne à Gaza et à la création d'un Etat palestinien qui sera forcément un Etat terroriste.
Le Premier ministre Netanyahou pense que le gouvernement d'urgence est important pour atteindre les objectifs de guerre, y compris le retour de nos otages et j'attends de Gantz qu'il éclaircisse ses positions face au public sur ces sujets''.