L'unité du porte-parole de Tsahal a résilié ses abonnements au journal Haaretz à la fin 2025. Une démarche qui fait suite à une décision gouvernementale prise après de nombreux articles qui ont nui à la légitimité de l'Etat d'Israël dans le monde et à son droit à la légitime défense, en particulier à la lumière de propos du directeur de la publication, Amos Schocken.
Mais la conseillère juridique du gouvernement y voit une mesure illégale et l'a fait savoir à la conseillère juridique du ministère de la Défense, Hila Erlich.
Gali Baharav Miara a signifié qu'il est interdit d'empêcher les rencontres entre officiers et journalistes du Haaretz, et qu'il est tout aussi illégal d'annuler les abonnements des officiers de Tsahal et du porte-parolat militaire au quotidien. "Il s'agit de deux décisions qui ne correspondent pas au cadre légal en vigueur", a-t-elle tranché.
L'adjoint à la conseillère juridique du gouvernement, Gil Limon, réclame désormais des réponses et des éclaircissements sur cette affaire auprès du ministère de la Défense.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael