Vie politique

Rentrée parlementaire: des manifestants bloquent l’entrée de Jérusalem

2 minutes
20 mai 2024

ParIsraJ

Rentrée parlementaire: des manifestants bloquent l’entrée de Jérusalem
Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

A l'appel de l'organisation A'him Laneshek et de Shikma Bressler, plusieurs manifestants ont mené une opération escargot sur la route entre Tel Aviv et Jérusalem. Les protestataires appellent à la tenue de nouvelles élections en cette journée de rentrée parlementaire après la trêve printanière.

L'entrée de Jérusalem a été bloquée par des manifestants ce matin (lundi), la police est intervenue et a procédé à 12 interpellations de personnes qui ont bloqué la route et tenté d'allumer des feux.

Photo by Chaim Goldberg/Flash90


La police a fait savoir que cet après-midi encore, elle menait plusieurs opérations de maintien de l'ordre à Jérusalem: ''Un groupe de protestataires trouble l'ordre public en s'asseyant sur la route et en bloquant la circulation en violation de la loi au carrefour des rues Rupi, Kaplan, Rotschild (une des routes d'accès à la Knesset)''.

Après l'intervention des policiers, la route a été rouverte à la circulation. Les manifestants ont été déplacés sur le trottoir où ils ont pu poursuivre leur manifestation.

L'une des principales leaders du mouvement de protestation, Shikma Bressler, a prononcé quelques mots pour haranguer les manifestants: ''Ce ne sont pas 64 mandats qui vont nous arrêter! Ce peuple a déjà démontré à plusieurs reprises au cours de l'histoire et encore plus lors de cette heure et demi qui vient de s'écouler que nous savons agir ensemble pour des valeurs communes''.

 
Boaron blue