Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Le député Avigdor Liberman a appelé aujourd'hui (lundi) de la Knesset ses collègues de l'opposition à constituer une ''cellule de crise'' pour élaborer une stratégie afin de faire tomber le gouvernement. ''C'est l'urgence du moment'', a-t-il déclaré, estimant que Netanyahou mettait en danger le pays. Il a souligné qu'aucun des objectifs de guerre n'avait été atteint pour le moment et déclaré qu'il était urgent de remplacer le Premier ministre et le gouvernement.
Liberman propose de mettre au point une stratégie qui permettrait soit de constituer un nouveau gouvernement dans la Knesset actuelle soit de tenir des élections anticipées. Il appelle même ''les membres du Likoud qui sont nombreux à être d'accord avec mes constatations'' à le rejoindre.
Guidon Saar et Yaïr Lapid ont répondu favorablement et il a été convenu d'une première réunion ce mercredi. D'ici là les trois leaders politiques espèrent rallier Benny Gantz, qui est toujours à l'heure qu'il est, membre du gouvernement mais qui a menacé de le quitter le 8 juin si Netanyahou ne répondait favorablement pas à son ultimatum.