Sécurité

Manifestation à Jérusalem contre l’accord présenté: ”Vous n’avez pas le droit de capituler face au Hamas

3 minutes
2 juin 2024

ParIsraJ

Manifestation à Jérusalem contre l’accord présenté: ”Vous n’avez pas le droit de capituler face au Hamas
Photo by Chaim Goldberg/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Les familles endeuillées du Forum Gvoura avaient appelé à manifester ce soir (dimanche) à Jérusalem contre l'accord présenté par Joe Biden et la fin de la guerre sans avoir atteint les objectifs annoncés.

Elles ont été rejointes par de nombreuses personnes qui avaient un message pour les membres du gouvernement: ''Vous n'avez pas le droit de capituler face au Hamas''.

Dans un message vidéo à l'attention des dirigeants, Yaakov Nitsan, le père de Guilad, z'l, tombé au combat dans la Bande de Gaza, s'insurge: ''Encore un accord? Encore un arrêt des combats? Encore danser au son de la flûte de Sinouar? Qu'est-ce que Biden vient de dire? Encore une proposition israélienne de tout arrêter? Nos soldats sont dans la Bande de Gaza, se battent pas à pas, conquièrent du terrain et progressent, se rapprochent des otages, se rapprochent de la victoire. Arrêter maintenant? Maintenant dire que nous donnons la Bande de Gaza au Hamas? Serions-nous devenus fous? C'est pour cela que nous avons fait tout ça jusqu'à maintenant? Certainement pas. Si le Hamas veut un accord, qu'il libère d'abord tous les otages, tout le monde, pas par étapes, tout le monde,  y compris les corps. Ensuite qu'ils se rendent et après nous verrons comment on poursuit. J'attends et j'exige, avec tous les parents du Forum Gvoura, d'atteindre la victoire et un meilleur lendemain pour le peuple d'Israël. Tout le monde attend cela de vous, Bibi, Gallant. Où est votre soutien aux valeureux soldats? Fomenter un accord dans notre dos pour que nous l'entendions quand il est sur la table aux Etats-Unis, ce n'est pas ainsi que vous soutiendrez les soldats de Tsahal. Agir comme vous le faites en ce moment ne donne aucun espoir et aucun feu vert aux habitants du nord et à tous ceux qui sont déplacés de chez eux depuis si longtemps. Vous n'avez pas été élus pour cela. Vous êtes là pour donner à tout le monde la puissance et la force pour avancer et aller jusqu'à la victoire. Ne vous méprenez pas, tout le monde vous regarde, tout le monde regarde ce que vous allez faire, ce que vous allez décider, ce que vous direz. Il n'y a pas de fumée sans feu, s'il y a des zones d'ombre, c'est uniquement de votre faute. Nous exigeons que vous déclariez sans ambigüité que nous allons gagner cette guerre. Je vous promets que si vous êtes suffisamment clairs, le Hezbollah aussi nous entendra au nord, l'Iran aussi et partout dans le monde on comprendra que lorsque le peuple d'Israël le veut, le peuple d'Israël gagne. Je vous en conjure, n'arrêtez pas maintenant. Continuez jusqu'à la victoire''.
Boaron blue