Sécurité

Gaza : des tirs d’obus depuis une université islamique

2 minutes
9 juin 2024

ParIsraJ

Gaza : des tirs d’obus depuis une université islamique
Photo: Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Au cours des dernières 24 heures, des avions de combat  de l’armée de l’air israélienne ont attaqué de nombreuses cibles terroristes dans la bande de Gaza. Dans l’une de ces frappes aériennes, un commandant du Jihad islamique a été éliminé.

Les forces d’une division de Tsahal continuent de se battre dans l’est de Dir al-Balah et d’al-Bureij après avoir participé à l’opération de sauvetage des quatre otages. Au cours de cette intervention, les forces ont éliminé de nombreux terroristes et détruit des infrastructures terroristes.

Les combattants d’une autre division poursuivent leurs combats ciblés basés sur le renseignement dans la région de Rafah. Au cours des raids, les combattants ont localisé un certain nombre de puits de tunnels supplémentaires, ainsi que des lanceurs de mortier et d’autres armes.

Lors d’un raid sur un bâtiment utilisé par les terroristes, les combattants de Guivati ont trouvé une grande quantité d’armes, notamment des fusils, des RPG, des engins explosifs improvisés, des chargeurs, des grenades et d’autres équipements militaires. Dans le centre de la bande de Gaza, un commando terroriste qui avait tiré sur les forces de Tsahal a été éliminé lors d’une attaque aérienne de l’armée israélienne.

Au cours des dernières 24 heures, depuis le secteur de l’Université islamique située dans le sud de la ville de Gaza, des terroristes ont tiré un certain nombre d’obus de mortier sur les forces de Tsahal opérant dans la zone du couloir dans le centre de la bande de Gaza. Tsahal a riposté par un raid aérien et a détruit le lanceur d’obus.
Boaron blue