Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Sur le compte X de la délégation iranienne à l'ONU, l'Iran menace directement Israël en cas de guerre au Liban.
Dans ce message, il est écrit que l'Iran considère que les menaces israéliennes d'un conflit relèvent de la propagande et de la ''guerre psychologique'' mais il est précisé qu'en cas de déclenchement d'une guerre, ''toutes les options, y compris une implication totale de tous les fronts de la résistance (les Houthis, par exemple) sont sur la table''. L'Iran prétend qu'il mènera alors une ''guerre d'extermination" contre Israël.
Hier (vendredi), plus de 25 roquettes ont été tirées sur la Galilée occidentale et le Doigt de Galilée, sans faire de blessés mais causant plusieurs incendies.
Tsahal a répliqué par des tirs d'artillerie.
Cette nuit (vendredi à samedi), l'aviation israélienne a mené une série d'attaques contre des cibles terroristes au Sud Liban.
En visite dans une base à la frontière nord, le ministre de la Défense, Yoav Gallant, a déclaré hier: ''Nous ne cherchons pas la guerre mais nous y sommes prêts. Si l'ennei décide d'aller dans la voie de la guerre, nous saurons quoi faire, s'il choisit d'aller vers un réglement diplomatique, nous y répondrons favorablement''.