Sécurité

Douze morts, tous des enfants et des adolescents, à Majdal Shams après le tir d’une roquette par le Hezbollah

2 minutes
27 juillet 2024

ParIsraJ

Douze morts, tous des enfants et des adolescents, à Majdal Shams après le tir d’une roquette par le Hezbollah
Photo by Michael Giladi/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Bilan dramatique ce samedi après le tir d'une roquette par le Hezbollah sur la localité druze de Majdal Shams.

Cette roquette a été tirée parmi environ 100 autres, un peu avant 18h30 sur le Doigt de Galilée.

Douze personnes ont été tuées, toutes des enfants et des adolescents et au moins 34 personnes blessées par une roquette qui est tombée sur un terrain de football de la ville.

D'après les premiers éléments de l'enquête de Tsahal, la défense anti-aérienne n'a pas réussi à intercepter la roquette. L'armée de l'air a indiqué qu'elle étudiait les circonstances de cet échec.

Un responsable politique israélien a indiqué que le Premier ministre qui se trouve actuellement aux Etats-Unis ''est informé de tous les détails de l'événement et tient des consultations sécuritaires''. Netanyahou doit décoller pour Israël après la sortie de Shabbat à Washington.

Le ministre de la Défense, Yoav Gallant, a tenu une réunion d'évaluation de la situation avec le Chef d'Etat-major, Herzi Halévy et des responsables des services de sécurité, dont le commandant de la région nord, le général Ori Gordin et le commandant de l'armée de l'air, le général Tomer Bar.

Le Hezbollah, de son côté, nie toute implication dans ce tir de roquette sur une localité druze. Dans un communiqué officiel, l'organisation terroriste déclaré: ''Le Hezbollah nie fermement les accusations portées dans les médias israéliens sur le tir sur Madjal Shams. Le Hezbollah n'a aucun lien avec cet événement''.

Tsahal maintient qu'il s'agit d'un mensonge de la part de l'organisation terroriste: ''D'après les informations en notre possession, le Hezbollah est bien l'auteur du tir'', a déclaré le porte-parole de Tsahal.
Boaron blue