Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Depuis l’élimination ciblée du chef du Hezbollah à Beyrouth, le Nord d’Israël a connu un calme relatif qui a été rompu dans la soirée par une salve de roquettes en provenance du Liban. L’organisation terroriste a tiré une vingtaine de roquettes en direction des localités de la Galilée occidentale.
La plupart d’entre elles ont été interceptées par le système de défense antiaérien de Tsahal ‘Dôme de Fer’. La sirène a retenti dans plusieurs villages de la région. Fort heureusement, on ne déplore aucune victime.
Le porte-parole de Tsahal a signalé ces tirs de roquettes en provenance du Liban, précisant qu’une partie d’entre elles avaient été interceptées et que les autres étaient tombées dans des zones non habitées.
Il a également indiqué que Tsahal avait rapidement riposté : des avions de chasse ont attaqué la base de lancement à partir de laquelle avaient été effectués les tirs, dans le sud Liban. Des tirs d’artillerie de l’armée israélienne ont également permis, un peu plus tôt, d’empêcher des attaques depuis le sud Liban.