Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Alors qu'Israël attend toujours la riposte de l'Iran à l'élimination d'Ismaël Haniyeh sur son sol, les Etats-Unis mettent en garde Téhéran. Ils ont fait passer un message directement et indirectement aux Iraniens les avertissant que s'ils attaquaient Israël avec force, leur gouvernement et leur économie subiraient un ''coup destructeur''.
La question aujourd'hui, pour l'Occident, n'est pas de savoir si l'Iran ripostera mais de quelle manière et avec quelle puissance. Dans le but d'atténuer cette réponse, d'importants efforts diplomatiques sont employés, à l'aide notamment de pressions sur le régime iranien par les Américains.
Les Etats-Unis se déclarent ''en état d'alerte maximum mais nous ne pensons pas que l'Iran peut lancer une opération militaire plus grande que celle d'avril dernier''.
Sur la nature de cette riposte, des informations font état de la volonté de l'Iran de s'en prendre à un haut responsable israélien en guise de vengeance après l'élimination du chef du Hamas.
Quoi qu'il en soit, pour l'heure, le commandement du Front intérieur israélien ne change pas ses consignes de sécurité à l'attention des civils israéliens.