Le système de contrôle aérien israélien a détecté dans la nuit de lundi à mardi un drone franchissant la frontière avec l'Egypte dans le cadre d'une tentative de contrebande d'armes.
Après la détection, les forces de Tsahal de la brigade Paran ont intercepté le drone qui transportait 20 fusils d'assaut de type M-16, ainsi que des canons et des chargeurs supplémentaires pour d'autres armes. Le drone en était à son troisième voyage lorsqu'il a enfin été intercepté par l'armée israélienne.
Le matériel de combat saisi a été transféré aux forces de sécurité pour traitement ultérieur.
L'utilisation de drones pour la contrebande s'est multipliée ces dernières années, les trafiquants profitant de cette technologie pour éviter les postes de contrôle terrestres. Les appareils peuvent transporter plusieurs dizaines de kilogrammes de marchandises et franchir la frontière de nuit pour échapper à la détection visuelle.
Le trafic d'armes à la frontière égyptienne est récurrent et constitue un des principaux défis auxquels Tsahal doit faire face.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael