Culture

Le styliste israélien Alon Livné refuse de créer une robe pour une star de R&B pro-palestinienne

2 minutes
27 août 2024

ParIsraJ

Le styliste israélien Alon Livné refuse de créer une robe pour une star de R&B pro-palestinienne
Photo by Hadas Parush/FLASH90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le 12 septembre prochain s'ouvrira la cérémonie des MTV Video Music Awards. Un rendez-vous très attendu dans le milieu musical qui récompense les meilleurs clips vidéo de la culture populaire.

Les artistes qui défilent sur le tapis rouge de cet événement international prennent grand soin de leur look et cherchent les meilleurs stylistes pour leur créer des tenues originales.

SZA, une chanteuse de R&B américaine, qui possède des millions de fans à travers le monde, est nominée dans quatre catégories cette année. Afin d'éblouir son public, elle s'est tournée vers le styliste israélien Alon Livné pour qu'il crée pour elle une roble pour la soirée.

Alors que ce serait le rêve de tous les stylistes, compte-tenu de la popularité de SZA, Alon Livné a décliné l'offre. La raison? SZA ne cache pas ses positions pro-palestiniennes, elle les étale sur scène, en particulier depuis le 7 octobre. Ainsi, lors de ses concerts à Paris et à Sidney, elle a brandi un drapeau palestinien sur scène alors que le public criait ''Free Palestine''.

Elle a exprimé, par ailleurs, à plusieurs reprises son opinion sur les réseaux sociaux concernant le conflit israélo-palestinien reprochant à Israël le non-respect des droits de l'homme.

Le styliste Alon Livné a déclaré: ''Malgré ma grande admiration pour SZA en tant que créatrice, pendant cette période, je ne souhaite pas coopérer avec quelqu'un qui a choisi d'ignorer de manière tellement flagrante notre souffrance''.

 
Boaron blue